Shop Mobile More Submit  Join Login
Yell out V2 by cinqth Yell out V2 by cinqth
Paris, Quais aux fleurs - 2010

to yell out [v.]
s'écrier [v.]

Critiques requested, please...


Gallery: Paris en couleurs
Gallery: Homeless

____________________
Real commentary & feedback on my work requested by privates Notes only.
+Fav if you need, I just don't care to achieve community acclaim or attract more views through critical attention and rankings.
Add a Comment:
 
:icondjailledie:
Pas de doute que des 2 versions, le plan large avec le flouté autour, ou ce plan plus serré, celle ci a beaucoup plus d'impact. La verdure a l'extérieur amenait une touche de gaité, et le flou n'était pas convainquant, alors que la, c'est l'uppercut: Vlan, la tache de jaune dans le gris sombre, on va droit au but. On ne voit que lui, cette courbure du dos et cette flexion de la tête, a laquelle personne ne peut être insensible - pas par solidarité nécessairement, plus égoïstement en s'imaginant a sa place.
Alors, oui, il crie. Sa posture crie, elle jure, elle parle plus que toutes les paroles. Voila une image qui marque, Laurent!
What do you think?
The Artist thought this was FAIR
6 out of 6 deviants thought this was fair.

The Artist has requested Critique on this Artwork

Please sign up or login to post a critique.

:iconartlesshmmmm:
ArtlessHmmmm Featured By Owner Oct 1, 2010
i love the lighting drawing attention to the only colour within the scene - the person.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Oct 2, 2010  Professional Artist
to yell out in silence!
Reply
:iconthetawave2:
thetawave2 Featured By Owner May 17, 2010  Hobbyist Photographer
This image looks very cathartic to me. The pose is quite striking. The contrast between his clothing and the background really grabs the viewer's attention and that effect is magnified by the straightforward composition.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner May 17, 2010  Professional Artist
and to tell you the truth, this poor man was in the most touristic place of Paris, a quite doc along the river, nobody's seemed to notice his misery.
Reply
:iconthetawave2:
thetawave2 Featured By Owner May 17, 2010  Hobbyist Photographer
When we're in the city, our selective vision seems to turn on and we filter these kinds of sights from view. (Yes, I include myself in "we," unfortunately, though I've gotten a little better after volunteering at a homeless shelter for two summers.) I think your picture is an important reminder in this respect.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner May 18, 2010  Professional Artist
I'm also part of the "we" you were talking about.

I see them, even more, I'm looking for them as I want to make picture of them, so i'm searching across the streets.
Well, searching isn't a correct word, I have no effort to make, it's not really hard to find them, they are more and more, we could even walk on them has they are lying in the streets, they don't hide, they expose themselve I would say.

The most horrible is when I need a break, I just ignore them, sometimes I pass my way or say no when they ask, I don't even give a look, sometimes...

And the most of the most horrible (I think you say the worst in english) it's when I have to make a choice, should I make this picture here? Why this one and not this other one?
I'm tired of that and scared about where my photos goes, you know...
Reply
:iconaerendial:
aerendial Featured By Owner May 2, 2010
great and sad story here. magnificent photo!
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner May 2, 2010  Professional Artist
thanks
Reply
:iconneghab:
neghab Featured By Owner Apr 29, 2010
Awesome :clap:
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 29, 2010  Professional Artist
Thank you Haidar.
Reply
:iconneghab:
neghab Featured By Owner Apr 29, 2010
u welcome :rose:
Reply
:iconstreetgrapher:
streetgrapher Featured By Owner Apr 28, 2010  Hobbyist Photographer
Brilliant capture, really great composition
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 28, 2010  Professional Artist
I was lucky, thats all :)
Reply
:iconstreetgrapher:
streetgrapher Featured By Owner Apr 29, 2010  Hobbyist Photographer
I keep repeating this to different people:

Never admit it! It's skill :P

Street can't do without a bit of luck here and there, it's how we capture it that's not luck :) And you have done so greatly :)
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 29, 2010  Professional Artist
I am playing with luck, you know I just keep walking through the city, my eyes got catched by this or that, I just let my sensibility goes... sometimes it just to hard to ask for a shot, if I enter the subject's world, the action will change, their face would loose their expression...

Some may feel my presence in the scene and I don't want that. When I shot I don't exist, only the subject does matter. I want to witness moments, part of life, social misery, human beings, i just want to take picture as if I was invisible.
Most of the time its just the situation that is too hard for the poor guy I come across, and I really don't feel asking for a shot.

Hey you have a cool face let me take a shot!

Long debat...
Reply
:iconstreetgrapher:
streetgrapher Featured By Owner Apr 30, 2010  Hobbyist Photographer
Sometimes it's good to be a part of the scene rather than a shadow.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 30, 2010  Professional Artist
i'm not scared, but its dangerous... [link]
Reply
:iconstreetgrapher:
streetgrapher Featured By Owner May 1, 2010  Hobbyist Photographer
It is a great photo. Danger from getting wasted with them? :)
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner May 2, 2010  Professional Artist
Street rules are tought to get for someone who is fragile and don't live outside.
You can loose everything in few hours if you don't keep your head on your shoulders.
Reply
:iconcore-ek:
Core-ek Featured By Owner Apr 21, 2010
J'ai :+fav: mais je vais y revenir...
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 28, 2010  Professional Artist
j'te mets pas la pression.... tu peux poster un critique aussi!
Reply
:icondjailledie:
djailledie Featured By Owner Apr 18, 2010  Hobbyist Photographer
Je vais me fendre d'une critique sur celle ci, mais je suis lent!
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 18, 2010  Professional Artist
suis pas pressé ça tombe plutôt bien
Reply
:icondjailledie:
djailledie Featured By Owner Apr 20, 2010  Hobbyist Photographer
Fait chier, je suis toujours presse.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 20, 2010  Professional Artist
bon tu me la sorts ta critique bordel!!! J'attend!!!!
Reply
:icondjailledie:
djailledie Featured By Owner Apr 20, 2010  Hobbyist Photographer
Arrete, c'est la grosse pression la.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 20, 2010  Professional Artist
tiens en parlant de pression, hier j'ai glandé toute la journée avec un pote, on a fait du vélo, bouffé une bonne andouillette et bu du ricard et des bières.... Super soleil dans paris, c'tait bien cool, j'ai pas fais une seule photo! ahahhah
Reply
:icondjailledie:
djailledie Featured By Owner Apr 22, 2010  Hobbyist Photographer
Ah ah. En groupe, je ne prends pas enormement de photo. Prendre un photo, c'est personnel, des fois je trouve que la pudeur m'empeche de le faire devant certaines personnes.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 22, 2010  Professional Artist
pareil pour moi!
Reply
:iconbutchy4ever:
BuTcHy4eVeR Featured By Owner Apr 16, 2010  Hobbyist Photographer
Une des plus réussite aussi pour moi.
Le fait que la photo soit délimitée par le trottoir est vraiment bien vu, je préfère ce cadrage à l'autre, de la même personne(posté en même temps que celle ci).
Je vois que tu as fait une après midi photo et que tu as vu des gens dans la rue au milieu d'une vie agitée, tu as essayé des pauses longues déjà ?
avec un filet de personne qui passe devant une personne, sans attention...
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 16, 2010  Professional Artist
Non j'ai pas essayé et je ne le ferais pas!
Pause longue implique un trépied, et poser un trépied devant eux c'est les mettre en scène, les transformer en mannequin, les utiliser... Je n'ai pas le droit de faire ça.

Mais ton idée est très bonne, il faudrait que je trouve le courage d'aller exposer l'idée à une de ces personne qui vie dans la rue, avoir son accord... J'aime ton idée mais ne me sens pas capable de la mettre en œuvre.
Reply
:iconbutchy4ever:
BuTcHy4eVeR Featured By Owner Apr 16, 2010  Hobbyist Photographer
Il faut je pense faire cela avec quelqu'un que tu connais bien, pour justement qu'il ne se sente pas pris comme un objet.
Les gens à qui tu parles savent que tu ne photographie pas pour cela ;)
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 16, 2010  Professional Artist
oueh en même temps faire des effets d'image avec la misère des gens c'est pas à ma portée.
je trouve déjà très gonflé ce que je fais. Je leur prends leur image sans leur demander, puis les expose sur le web avec ma signature.

Tu sais parfois je reçois des critiques ou des avis positifs sur le sujet et ma façon de faire. Mais moi je ne fais rien qu'observer. Le plus dur se sont eux qui le font, qui le vivent.
Je n'ai aucun mérite, mes photos ne leur servent à rien. A moi non plus! Juste me faire remarquer un jour?
Et ce jour là, je ferai un bouquin et reverserai les gains... mais tout ça reste au conditionnel!
Reply
:iconbutchy4ever:
BuTcHy4eVeR Featured By Owner Apr 17, 2010  Hobbyist Photographer
elles te servent de support pour exprimer ce que tu vois.
Après oui, tu peux vouloir montrer ton travail à un plus large public, mais ca c'est autre chose.

C'est eux qui font que l'image existe, mais c'est toi qui la prend. Rien ne t'empêche de leur parler ensuite et de leur montrer, de leur dire pourquoi tu fais cela.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 17, 2010  Professional Artist
oui, je l'ai fait, je devrai le faire plus souvent, leur parler...

mais arriver avec le sourire en coin, et leur tendre une photo d'eux sur le carreau... pas sur que ça le fasse.
Reply
:iconbutchy4ever:
BuTcHy4eVeR Featured By Owner Apr 17, 2010  Hobbyist Photographer
Non, mais après c'est à toi de voir si tu veux juste les prendre en photo ou tenter de justement écrire un petit bout d'histoire, pour faire un livre ou pas, mais faire une série avec texte quoi.
Avec des anecdotes, et des histoires racontées.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 18, 2010  Professional Artist
leur vie ne peut pas se résumer à une succession d'anecdotes quand même?

Sinon tu as mis le doigts dessus, je ne m'explique pas complètement les raisons profondes qui font que je suis attiré par eux et les prends en photos.
J'ai une sensibilité forte, qui domine l'envie de faire du sensationnel ou même du journalisme.

Je me pose tellement de question que j'en reste immobile. Il faut que j'aille leur parler en plus de les photographier c'est sur.
Reply
(1 Reply)
:iconmarsilea:
Marsilea Featured By Owner Apr 15, 2010
De mon point de vue la plus réussie de la série.
La violence immédiate du constat, sans concession, dur comme le bitume renvoyant à des tas d'interrogation: (in)égalité, (in)justice, (in)différence, pourquoi, comment...
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 15, 2010  Professional Artist
j'ai fais 4 heures de vélo dans Paris aujourd'hui, des beaux quartiers au plus défavorisés dans le nord, les touristiques (où j'ai pris celle là derrière notre dame), j'ai vu des dizaine de pauvres bougres... au milieux de gens pressé, occupé, gênés, employés à vaquer à leur occupations.

j'aurai pu faire beaucoup de photos, je n'ai fais que ces 3 là. Je me suis dégonflé. J'ai plus le courage d'aller en face d'eux, de voir leur yeux.
Reply
:iconmarsilea:
Marsilea Featured By Owner Apr 16, 2010
Ca étonnant que tu parles de "dégonfler": ce n'est pas parce que l'on fait moins de photos qu'elles ont moins de valeurs/sens.
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 16, 2010  Professional Artist
"on" ? Non, on fait ce qu'il veut. Je le laisse tranquille "on"

Mais moi quand je fais moins de photos c'est parce que je me dégonfle, j'en suis sur, vu le nombre de sujets que je croise et que je néglige. Pour moi hésiter en photo c'est se dégonfler.
Reply
:iconmarsilea:
Marsilea Featured By Owner Apr 16, 2010
Tu as raison j'aurais du mettre tu :)
Tu as raison comme dans Hagakure, quand on sort le sabre il faut le faire sans trembler :)
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 16, 2010  Professional Artist
Et je tremble tellement!
Reply
:iconmarsilea:
Marsilea Featured By Owner Apr 16, 2010
Sur la présente photo je ne vois pas beaucoup de tremblements...
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 16, 2010  Professional Artist
Ah cher Kim, je sais que tu n'es pas du genre à te "fendre" d'une flatterie inutile, j'accepte donc ton compliment.

Mais peut-être ne perçois-tu pas mes tremblements, ça ne veut pas dire pour autant que moi je ne les perçois pas, et que je n'en suis pas conscient!

Je tremble, et j'ai pas fini de trembler, regarde l'image de la place René Cassin.
Reply
(1 Reply)
:iconmimomon:
mimomon Featured By Owner Apr 15, 2010
C'est lamentable que des gens en soient
réduits à "vivre" ainsi au 21 ème siècle.
:angered:
Reply
:iconcinqth:
cinqth Featured By Owner Apr 15, 2010  Professional Artist
comme tu dis "réduits" la position de cette personne illustre bien la réduction que la société actuelle inflige aux plus faible, malades, moins chanceux, moins courageux...

(pour moi le courage n'est plus une qualité, on n'est pas tous égaux face au courage)
Reply
Add a Comment:
 
×




Details

Submitted on
April 15, 2010
Image Size
368 KB
Resolution
750×1050
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
716
Favourites
40 (who?)
Comments
55

Camera Data

Make
Canon
Model
Canon EOS 30D
Shutter Speed
1/800 second
Aperture
F/4.0
Focal Length
53 mm
ISO Speed
100
Date Taken
Apr 15, 2010, 2:43:53 PM
×